Paysagiste Comestible
bando3

Nos modèles

A chacun sa déco, à chacun son style, GREEN Vallée vous suggère différents modèles de carré en fonction de vos aspirations. On le choisit pour le plaisir de la culture, mais aussi comme un objet design qui viendra embellir votre espace vert, une grande terrasse ou un jardin arboré. Il faut le penser pour le plaisir de la culture comme pour le plaisir des yeux de tous ceux qui peuvent l’admirer. D’un point de vue pratique, on fera le choix de bordures plus ou moins hautes entre 30, 50 et 80 cm, qui offrent une ergonomie adaptée à chacun et à chaque lieu.

La vannerie

L'osier blanc est un matériau naturel, qui n’est pas seulement utilisé pour fabriquer des objets d’intérieur mais peut s’utiliser en bordure de potager. Le soleil, la pluie et la lune agissent sur l’écorce et lui donne ce côté très vivant et évolutif. L’osier blanc traité autoclave est de l’osier décortiqué qui a été traité à cœur avec un produit à base de Woolmanit C10 sans chrome et sans arsenic, traitement de classe IV. Les bordures sont tressées et soutenues par des renforts en châtaigner.

modele-vannerie
modele-vannerie-2

Le bois

Le bois est par excellence, le matériau naturel qui s’harmonise parfaitement avec le potager. GREEN Vallée travaille avec des partenaires bretons engagés dans le Programme Européen de Certification des Forêts. Le bois est issu de forêts de la région Bretagne. On privilégie pour les potagers l’épicéa ou le douglas. L’épicéa est un bois clair, souvent utilisés pour la réalisation de poteaux ou de charpente. Il freine la pénétration de l’eau ce qui retarde les risques d’altérations fongiques. Le douglas convient également pour les structures extérieures comme les bardages, les balustrades. Selon la variété, il prendra des teintes rose saumon à brun rougeâtre et vire au rouge sous l’influence de la lumière.

modele-bois
carre-bois

Le corten

Le corten est un matériau innovant qui se prête à une grande variété d’usages grâce à ses propriétés spécifiques : esthétique, inimitable et résistance supérieure. Souvent utilisé par les architectes ou les sculpteurs, c’est un matériau design et contemporain, qui s’intègre dans l’environnement tout en apportant un cachet particulier. Les bordures de massifs métalliques sont des feuilles prédécoupées en 2 ou 3 mm d’épaisseur. La partie supérieure de la bordure est disponible en 3 finitions : bord droit, bord aplati de 15 mm ou bord intérieur plié de 30 mm pour donner plus de volume.

modele-corten
carre-corten

L'aluminium

On apprécie l’aluminium pour son style contemporain. Sa sobriété lui permet de s’intégrer à tous les styles de jardin. C’est le matériau idéal pour une utilisation en milieu public et urbain. Il est léger, solide et résiste parfaitement à la corrosion. Les bacs en aluminium sont fabriqués en standard avec une tôle de 3 mm d’épaisseur et déclinables en de multiples coloris.

modele-alu
carre-alu